L’infogérance informatique,
à votre service !
entreprises
surveillés
sur site
satisfaits
Définition de l’infogérance informatique
L’infogérance est un service d’externalisation de votre système d’information, qui entre dans le cadre d’un contrat d’assistance.
Vous pouvez déléguer partiellement ou totalement la gestion de votre parc informatique à UPLINK, entreprise d’informatique à Angers et sa région.
Besoin d’infogérance
informatique ? Contactez Uplink
Le contrat d’assistance
En nous confiant ainsi la gestion de votre parc informatique, vous nous déléguez la supervision quotidienne de vos serveurs, de vos postes clients, de vos sauvegardes, etc… Nous considérons qu’une maintenance bien réalisée permet de diminuer très fortement les interventions correctives. C’est pour cela que dans le cadre de nos contrats d’assistance, nos équipes interviennent chez vous, de manière régulière et planifiée, pour réaliser les opérations de maintenance nécessaires au bon fonctionnement de votre parc.
Besoin d’un contrat d’assistance ?
Méthodologie
-
La maintenance préventive
Cette maintenance effectuée à intervalles réguliers a pour objectif de maintenir opérationnels les matériels informatiques et réseaux, ou à diminuer la probabilité de défaillance. Les objectifs recherchés sont l’augmentation de la durée de vie des matériels, l’amélioration des performances générales, la diminution des temps d’arrêt, la prévention des opérations coûteuses et l’amélioration des conditions de travail des salariés.
-
La maintenance évolutive
Les matériels et logiciels subissent des évolutions tout au long de leur vie. Nous sommes vigilants aux correctifs et améliorations apportés par les fabricants et éditeurs. Nous vous assurons de rendre disponibles les dernières mises à jour en termes de sécurité, de firmwares et d’évolutions logicielles.
-
La maintenance corrective
La maintenance corrective est incluse sans restriction dans notre contrat, et n’est pas en fonction des jours consommés. La supervision quotidienne de votre infrastructure génère des remontées d’informations. Celles-ci sont traitées en temps réel et peuvent demander une intervention de notre part. En cas de dysfonctionnement, nous ferons le nécessaire pour remettre en fonction le matériel ou le service concerné dans les meilleurs délais.
Ils nous font confiance